Facebook
 
<< Février 2018 >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4
Appeler nez rouge

Les automobilistes qui le souhaitent peuvent composer le numéro gratuit 0800 802 208 (ou le numéro de téléphone direct régional 024 420 33 71) durant les heures de fonctionnement pour être pris en charge par les bénévoles Nez Rouge de la centrale la plus proche.

Nez Rouge est un organisme sans but lucratif, porté par des milliers de bénévoles fortement engagés. Le service est gratuit, mais sans garantie (en fonction des conditions climatiques, de l?affluence, du nombre de bénévoles et de véhicules, etc.).

 
Fonctionnement de l'Opération

Le service de l'Opération Nez rouge est assuré par une équipe de trois bénévoles:

  • Chauffeur Nez rouge: Personne qui utilise la voiture Nez rouge pour conduire le chauffeur client et l'accompagnant(e) à l'endroit où attend le client.
    Une fois le client arrivé à destination, le chauffeur Nez rouge reprend ses deux coéquipiers et retourne ou téléphone à la centrale de coordination.
  • Chauffeur "client": Personne qui conduit la voiture du "client".
  • Accompagnant(e): Personne qui accompagne le chauffeur "client" et le "client" dans la voiture de ce dernier. Il/elle prend place sur la banquette arrière et veille à ce que tout se déroule correctement.
    L’accompagnant(e) agit également à titre de secrétaire de l'équipe.
 
Caractéristiques
  • Le service ne s'adresse pas uniquement aux personnes qui ont consommé de l'alcool, mais à celles qui ne se sentent pas en état de conduire (fatigue ou prise de médicaments par exemple).
  • Possibilité d’avoir recours à Nez rouge pour tout transport potentiellement à risque en raison de facultés affaiblies.
  • Le service est gratuit. Les dons éventuels versés par les utilisateurs du service sont répartis entre Nez Rouge Suisse (5.- par transport) et les sections Nez Rouge (frais d'infrastructure, véhicules, carburant, matériel publicitaire, repas, publicité, etc.). Dans la mesure du possible, les sections redistribuent une partie des dons à une institution à but social et non lucratif oeuvrant dans les domaines du sport, des jeunes ou de la culture.
  • La seule exigence pour le client est de posséder ou d'avoir la responsabilité d'un véhicule au moment où il fait appel à Nez rouge. Nez rouge raccompagne également les passagers du "client".
  • Le "client" se déplace dans sa propre voiture et non dans celle des bénévoles de l'Opération Nez rouge.
 
Autres informations

Pour avoir plus de détails à propos de l'Opération Nez rouge, utilisez le menu ci-contre, ou cliquez sur un des liens rapides ci-dessous: