Facebook
 
<< Juin 2018 >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Objectif de l'Opération

L'Opération Nez rouge est un programme unique en son genre de prévention et de lutte contre la conduite lorsque certaines facultés sont affaiblies.
Il s’agit principalement d'un service gratuit et bénévole de chauffeurs privés, offert durant la période des Fêtes de fin d'année à tout automobiliste qui a consommé de l'alcool ou qui ne se sent pas en état de conduire son véhicule.

Cela dans un seul but: diminuer, dans notre pays, le nombre d'accidents de la route causés par des facultés affaiblies par l'alcool ou autre ainsi que leurs conséquences.

Attention: Nez rouge est une marque déposée et seules les Opérations régionales reconnues par la fondation Nez rouge peuvent utiliser le nom et le logo Nez rouge.

 
Opération ou service ?

L'Opération Nez rouge, c'est l'activité principale de notre organisation: elle se déroule au mois de décembre dans toute la Suisse. La personne intéressée par nos services peut nous joindre par divers numéros de téléphone, notamment le 0800 802 208. Une équipe, composée de 3 personnes se rend sur le lieu de rendez-vous qui a été fixé et prendra en charge le véhicule ainsi que tous ses occupants. Le rapatriement est gratuit. Les éventuels dons sont versés à une autre association de la région. Cette Opération bénéficie de l'appui de sponsors nationaux et régionaux.

Un service Nez rouge peut être organisé en tout temps durant l'année sauf au mois de décembre. Ce type de service est payant, donc à charge de l'organisateur de la manifestation. Le rapatriement reste ainsi gratuit pour ses "clients".

 
Informations détaillées

Pour avoir plus de détails à propos de l'Opération Nez rouge, utilisez le menu ci-contre, ou cliquez sur un des liens rapides ci-dessous: